Le coût de l'abattage d'un arbre

Contactez un professionnel pour faire abattre un arbre est une nécessité. Il n’y a qu’un spécialiste expérimenté qui possède les outils qu’il lui faut ainsi que les compétences requises pour abattre un arbre en toute sécurité. Quel est le prix pour faire couper un arbre ?

Le coût de l’abattage d’un arbre

Le coût de l’abattage d’un arbre peut varier en fonction de divers critères. Il évoluera surtout selon la technique d’abattage qui devra être mise en oeuvre par le spécialiste. Cette technique dépendra de la hauteur de l’arbre, de la nature de celui-ci ainsi que des infrastructures situées à proximité.

Pour garantir la sécurité des bâtiments et des biens publics proches de l’arbre, l’abatteur pourra prendre plusieurs heures pour abattre un seul arbre. Le prix pour abattre un arbre changera aussi selon l’état de l’arbre et la présence d’insectes à l’intérieur de celui-ci.

Les tarifs de l’abattage d’un arbre sont en moyenne de :

Les suppléments à prévoir

Si vous vous demandez pourquoi faire abattre un arbre, vous devriez également songer aux suppléments que vous devrez prévoir une fois votre arbre abattu. Lorsque vous faites appel à un professionnel, celui-ci peut vous facturer des coûts additionnels en cas de démontage particulier qui implique la location d’une grue ou d’un hélicoptère.

Il pourra également vous facturer le débitage et l’enlèvement des tronçons de bois. La remise en déchetterie compte environ 30 Euros la tonne pour les professionnels. Si vous décidez de confier cette tâche à l’élagueur ou au bûcheron qui se déplacera chez vous, il faudra donc tenir compte de ces frais supplémentaires.

Pour en savoir plus :