Les différents types de tailles

Nombreuses sont les techniques déployées pour soigner les plantes. La taille constitue l’un des travaux d’entretien qui permettent de prendre soin de ses arbres et arbustes. Effectivement, cette coupe favorise la bonne santé et le développement des plantes. Les arbres sont plus productifs puisque la sève atteint bien les parties qui portent les fruits.

Les techniques de base

Différents types de coupes existent mais les principes de base ainsi que les caractéristiques de la taille sont les mêmes. La première étape consiste à soustraire les tiges malades et abîmées, ainsi que les bois morts. La formation de la ramure doit laisser pénétrer les lueurs du soleil. Dans ce cas, les branches encombrantes doivent être supprimées.

Les outils de coupe doivent être bien affûtés pour exciser franchement, sans éclatement ni déchirement du bois. Les plantes ayant des bourgeons doivent être taillées au bon endroit pour pouvoir repartir et se former vigoureusement.

Les principaux types de tailles d’arbres et d’arbustes

Chaque catégorie d’arbres doit être traitée différemment, selon ses besoins, ses variétés, son âge et la période. Ainsi, il devient important de bien choisir le type de tailles qui convient. Les avantages de tailler un arbre sont nombreux. Le choix de la coupe doit être judicieux pour pouvoir en profiter pleinement. Aussi, les personnes qui se chargent de l’ébranchage doivent faire les différences entre élagage et taille pour bien agir et prétendre à un bon résultat. Dans l’idéal, le recours au service d’un spécialiste dans ce domaine est préférable, comme ceux de l’annuaire du site.
Pour en savoir plus :