Matériel nécessaire pour élaguer un arbre

Dans les différentes tâches indispensables pour prendre soin de son jardin est l’élagage. Afin d’effectuer cette tâche dans les meilleures conditions, il faut avant tout disposer de tous les équipements pour un bon élagage. Quels seront alors les outils dont vous aurez besoin ainsi que les précautions pour élaguer un arbre ?

Outils pour élaguer un arbre : le matériel de coupe indispensable

Vous ne savez pas encore quels outils pour élaguer un arbre ? L’élagage étant une opération qui consiste à coupe un ou des arbres, les premiers outils dont vous aurez besoin seront alors les matériels de coupe. Que vous procédiez à un élagage au sol ou en hauteur effectivement, vous aurez besoin d’un sécateur pour découper les petites branches.

Pour celles d’un plus grand diamètre, supérieur à 22 mm, la coupe-branche ou l’ébrancheur sera un choix idéal. L’élagueur sera l’appareil de coupe dont vous aurez besoin pour couper les grosses branches de plus de 40 mm. Dans le cas où vous aurez affaire à un arbre immense, la tronçonneuse ou la perche-élagueuse seront nécessaires. N’oubliez pas que vous pourrez faire appel à un professionnel pour connaître tout le matériel d’élagage indispensable.

Équipements pour un bon élagage : les équipements de protection

Une opération d’élagage représente un véritable danger si vous ne portez pas d’équipements de protection ou encore que vous n’utilisiez pas les bons outils. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le matériel d’élagage, vous pourrez vous rendre dans un magasin spécialisé ou encore faire appel au service d’un professionnel, une occasion à ne pas rater pour maîtriser les précautions à prendre pour l’élagage.

Parmi les équipements pour un bon élagage figure toutefois les équipements de protection, dont : lunette de protection, gants anti-coupures, casques d’élagage, harnais avec corde ou encore des griffes d’élagages entre autres.

Pour en savoir plus :