Précautions pour abattre un arbre

Précautions pour abattre un arbre

Labattage d’un arbre en plusieurs étapes fait partie des travaux d’entretien du jardin, que ce soit privé que public. Plusieurs raisons peuvent amener à entreprendre une telle opération.

Normes de sécurité pour abattre un arbre

La première raison d’abattre un arbre est sa taille ou sa hauteur devenue trop imposante. Vous pouvez le faire vous-même, en observant toutefois les normes de sécurité pour abattre un arbre afin de se protéger des risques. Une telle opération peut en effet présenter des risques d’accident aussi bien pour vous et vos proches, que pour le voisinage ou pour les passants lorsque l’arbre surplombe la rue ou la propriété voisine.

Ainsi, avant d’entamer l’abattage d’un arbre en toute sécurité, il vous est recommandé de vous renseigner auprès des autorités de votre localité, ou encore d’un professionnel du jardinage, sur les normes de sécurité pour abattre un arbre qu’il faudra observer afin de se protéger des risques.

Se protéger des risques

L’abattage d’un arbre en toute sécurité ne relève pas forcément des attributions d’un professionnel. Vous pouvez le faire vous-même lorsque les motifs se présentent, en vous conformant aux règles élémentaires sur les 6 étapes de l’abattage d’un arbre : Quoi qu’il en soit, afin de vous assurer d’observer toutes les mesures de précautions indispensables, recourez toujours aux conseils d’un professionnel que vous trouverez dans l’annuaire du site.
Pour en savoir plus :