Quel est le prix d'un élagage

Faire appel à une entreprise pour l’élagage de ses arbres est indispensable. Seul un professionnel dispose du matériel nécessaire et du bon savoir-faire pour réussir un élagage. Pourquoi faut-il élaguer un arbre? Quel est le tarif pour l’élagage d’un arbre ? Afin de savoir quel budget vous devrez prévoir pour la taille de vos arbres, voici un récapitulatif pratique.

Le coût de l’élagage d’un arbre

Le budget pour faire élaguer un arbre dépend de plusieurs facteurs. Il varie en fonction des techniques d’élagage à effectuer, de la hauteur de l’arbre et de sa nature. De plus, le déplacement de l’élagueur doit également être pris en compte. Si l’arbre est très haut, qu’il est situé près d’une infrastructure ou qu’il est envahi d’insectes nuisibles, plus de temps et de matériel seront nécessaires, ce qui fera encore varier le coût de l’élagage.

Les prix moyens de l’élagage sont les suivants :

Quand faire élaguer un arbre ?

Une fois que vous avez compris pourquoi faut-il élaguer un arbre, vous devez vous intéresser au moment le plus propice. Il est conseillé d’élaguer en automne, avant que le froid n’arrive. Toutefois, certains élagueurs recommandent d’effectuer l’élagage à la fin du printemps ou au début de l’été, lorsque la cicatrisation des arbres est plus rapide.

Selon votre budget et du temps dont vous disposez, choisissez le moment qui vous convient le mieux. Pour plus d’informations, consultez un professionnel !

Pour en savoir plus :